Qu’est-ce qu’un traitement facial « vampire » ? Le terme « vampire lift » évoque de nombreuses images, dont la plupart ne correspondent pas au processus de traitement réel. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de morsure, d’ail ou de transformation en chauve-souris pendant un facial de vampire. En réalité, le traitement Vampire lift est très simple. Le traitement combine la microdermabrasion (élimination des cellules sèches de la peau) et le plasma riche en plaquettes (PRP). Nous appliquons le PRP sur la peau du visage et utilisons un appareil de micro-aiguilletage pour injecter le PRP sous la surface de la peau. Grâce à cette procédure, les traitements faciaux vampires favorisent la régénération des tissus et la production de collagène.
Qu’est-ce que le PRP dans le vampire lift pratiqué à Genève ?
Le plasma riche en plaquettes, ou PRP, est utilisé depuis des années pour favoriser la guérison des articulations blessées. Cependant, ce n’est que récemment que nous avons commencé à l’utiliser pour la santé de la peau également. Le PRP provient de votre propre sang. Les plaquettes de votre sang sont riches en facteurs de croissance qui peuvent stimuler le renouvellement des cellules de la peau. Le traitement PRP déclenche la production de collagène qui resserre et lisse la peau du visage. Pour obtenir un PRP, je prélèverai un petit échantillon de votre sang, puis en extrairais le plasma et les plaquettes. L’échantillon est ensuite concentré, créant ainsi le plasma riche en plaquettes.
Quels sont les avantages d’un traitement facial « vampire lift » ?
Ces traitements faciaux au plasma sont connus pour donner à la peau des patients une apparence plus jeune en resserrant les rides et en éliminant les ridules. Les traitements faciaux au vampire améliorent également la texture générale de la peau, tout en minimisant les cicatrices d’acné.
Que se passe-t-il pendant le traitement ?
Tout d’abord, j’applique une crème anesthésiante sur le visage du patient. Ensuite, nous prélevons du sang sur le bras du patient et le passons dans une centrifugeuse pour créer du PRP. Une fois le visage du patient engourdi, nous commençons le microneedling, une technique qui consiste à perforer la peau avec plusieurs petites aiguilles. Le processus est souvent combiné à une microdermabrasion pour éliminer la peau morte et sèche en surface. Après le microneedling, le PRP est appliqué à la surface du visage. Le PRP est absorbé par les minuscules piqûres d’épingle créées par le microneedling. L’ensemble de ce processus constitue le vampire lift et stimule la croissance du collagène qui vous fera paraître plus jeune de plusieurs années.
La procédure PRP est-elle douloureuse ?
Bonne nouvelle : la procédure PRP est pratiquement indolore. La plupart des patients déclarent n’avoir ressenti qu’un pincement initial de l’aiguille. Parfois, les patients peuvent ressentir une légère douleur après l’application de la crème anesthésiante, mais la sensibilité est généralement limitée aux zones plus sensibles comme la bouche. Il est important de se rappeler que la tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre, et que les traitements vampires lift peuvent être plus inconfortables pour certains patients.
Les traitements Vampire Lift ont-ils des effets secondaires ?
Les traitements Vampire lift peuvent avoir des effets secondaires, mais rien de trop important. Comme le traitement PRP est fait à partir du propre sang du patient, il y a peu de risques de réaction allergique. Certains patients signalent des effets secondaires mineurs comme des ecchymoses, des gonflements ou des démangeaisons. En général, ces symptômes disparaissent d’eux-mêmes assez rapidement.
Quand verrai-je des résultats ?
Après un traitement Vampire lift, vous pouvez commencer à voir les résultats immédiatement. Dans la plupart des cas, les patients remarquent la plus grande amélioration jusqu’à trois semaines après le traitement PRP. D’autres peuvent attendre jusqu’à six mois pour voir les résultats complets du vampire lift. Cependant, il est important de se rappeler que même si ces résultats peuvent être durables, ils ne sont pas permanents. De nombreux patients choisissent de programmer plusieurs traitements pour obtenir les meilleurs résultats.
Qui est le candidat idéal pour un vampire llift sur Genève?
Presque tout le monde peut être un candidat pour un vampire lift. Les traitements faciaux PRP sont particulièrement utiles pour les personnes présentant des rides, des ridules et des cicatrices d’acné. Ils sont également efficaces pour les personnes dont la peau est endommagée par le soleil. La plupart des personnes qui sont mécontentes des imperfections de la peau de leur visage peuvent subir la procédure en toute sécurité. Toutefois, les personnes souffrant de troubles sanguins ou qui ont besoin d’anticoagulants doivent s’abstenir de suivre un traitement PRP. Informez toujours votre médecin de vos antécédents médicaux avant d’opter pour un traitement facial vampire.