Paupières tombantes?

Les paupières tombantes, également appelées ptosis, est une affection qui provoque l’affaissement de la paupière. Il peut être causé par le vieillissement ou par un problème médical sous-jacent tel qu’une maladie de la thyroïde ou le diabète.

Quelles sont les causes des paupières tombantes ?

La principale raison de l’affaissement des paupières est le vieillissement cutané. Avec l’âge, la peau du visage perd de son élasticité et s’amincit, ce qui peut entraîner un affaissement de la paupière supérieure. Ce phénomène est dû à une diminution de la production de collagène ou à une détérioration des structures de soutien telles que les muscles ou les ligaments. La génétique peut également jouer un rôle ; si l’un des parents avait des paupières tombantes, il est plus probable que l’enfant hérite également de cette caractéristique.

Les paupières tombantes peuvent également être causées par un manque de soutien de la part d’autres parties du visage ou survenir lorsqu’un côté est paralysé en raison de la paralysie de Bell (un type de paralysie faciale).

Les paupières tombantes peuvent survenir à tout âge.

Il est vrai que vous êtes plus susceptible de développer des paupières tombantes en vieillissant, mais ce n’est pas seulement un problème pour les personnes âgées. En fait, les paupières tombantes sont souvent observées chez les personnes plus jeunes également ! La bonne nouvelle, c’est que dans la plupart des cas (mais pas tous), il existe des traitements qui peuvent contribuer à améliorer votre apparence et à éliminer vos inquiétudes face à ce problème.

Y a-t-il des symptômes de paupières tombantes ?

Les paupières tombantes peuvent provoquer des irritations et rendre la vision difficile. Il s’agit d’une affection courante chez les personnes âgées, mais elle peut aussi être causée par un manque de soutien tissulaire adéquat pour vos yeux. Si vous avez des paupières tombantes, elles peuvent interférer avec votre vision, ce qui vous empêche de lire ou de conduire en toute sécurité.

Les paupières tombantes peuvent être causées par un certain nombre de maladies différentes, notamment des problèmes de thyroïde et le diabète sucré (maladie du sucre).

Comment prévenir la ptose ?

Je vous propose des solutions durable en médecine esthétique pour prévenir les paupières tombantes. N’hésitez pas à demander votre première consultation à Genève.

4.2/5 - (4 votes)