Cryolipolyse

Séances de Cryolipolyse

L’adiposité localisée, c’est-à-dire ces pannicules de graisse qui se déposent à certains endroits du corps, peut créer un véritable malaise chez la plupart des gens, notamment parce qu’ils sont résistants et ne répondent pas positivement aux régimes draconiens ou aux longues séances de gymnastique.

Les facteurs à l’origine de ce problème inesthétique sont multiples et se trouvent dans la constitution de l’individu, dans les problèmes circulatoires et, enfin, dans un mode de vie inadapté, basé sur une alimentation riche en graisses et en aliments dits « camelotes », le tout associé à un manque partiel ou total d’exercice.

Bien entendu, la présence de bourrelets entraîne également des problèmes psychologiques, par exemple lorsque vous voulez porter une robe qui, selon vous, ne vous va pas bien et, plus encore, lorsque l’épreuve fatidique du maillot de bain arrive.

 

Photos avant et après - Cryolipolyse

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La procédure est basée sur la réduction de la graisse de la peau grâce à un double effet thermique : d’abord, elle met en œuvre une réduction progressive de la température dans la zone affectée et ensuite, cela s’accompagne également de l’effet de la thermokinésie qui, comme mentionné ci-dessus, est cette énergie thermique capable d’améliorer l’apparence de la peau, en renforçant les effets de la cryolipolyse.

Pour qui la cryolipolyse est indiquée

Ce traitement esthétique est particulièrement adapté si vous êtes en léger surpoids, ne dépassant pas 10 kg, et que vous avez des bourrelets disgracieux situés à certains endroits tels que l’abdomen, les hanches, les cuisses ou les fesses.

Précisément ceux qui ne vous permettent pas de porter des pantalons serrés ou des minijupes.

Elle est également recommandée si vous souhaitez réduire la circonférence de ces zones sans avoir recours à des traitements invasifs et parfois risqués, mais que vous souhaitez en même temps obtenir des résultats visibles et durables en peu de temps. Sans recourir à des médicaments ou à la chirurgie, il est donc possible d’obtenir une réduction significative des bourrelets graisseux qui, malgré les régimes et la gymnastique, ne peuvent être éliminés, avec un effet final assez proche de la liposculpture.

Résultat 100% naturel 100%
Durabilité de la prestation 100%
Qualités du conseil 100%

Questions et réponses sur la Cryolipolyse

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA CRYOLIPOLYSE

  • Combien de séances faut-il pour que la cryolipolyse fonctionne ?
  • Il faut faire une différence entre une Cryolipolyse médicale et une cryolipolyse avec des machines beaucoup moins performantes. Bien souvent une seule séance suffit car 25 à 30 % des tissus sont détruit.
  • Les résultats de la cryolipolyse sont-ils durables ?
  • Oui, l’avantage de la congélation provoquée par la cryolipolyse est que la graisse ne peut pas se reformer, ce qui permet de maintenir les résultats à long terme, avec une satisfaction personnelle considérable.
  • Sur quelles zones du corps peut-on pratiquer la cryolipolyse ?
  • La cryolipolyse convient aux hommes et aux femmes et peut être effectuée sur :
– Bras intérieurs
– Abdomen
– Les reins
– Jambes
– Fesses.
  • Pour qui la cryolipolyse est-elle indiquée ?
  • La cryolipolyse convient à toute personne qui n’est pas en surpoids excessif et qui souhaite éliminer les « bourrelets » disgracieux qui résistent aux régimes et à l’activité physique. La cryolipolyse convient aussi aux personnes sportives sans surpoids mais qui ont des petits résidu de graisse qui ne veulent pas partir.
  • Cryolipolyse : agit-elle aussi contre la cellulite ?
  • Oui, la cryolipolyse agit aussi contre la cellulite car l’action du froid contribue à l’élimination de l’effet peau d’orange. Le tonus et l’élasticité de la peau sont également améliorés.
  • Cryolipolyse : y a-t-il des contre-indications ?
  • Il n’y a pas de conditions particulières pour le traitement par cryolipolyse. Cependant, vous devez toujours demander l’avis d’un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez et si vous souffrez d’une maladie rénale ou hépatique. Parmi les effets transitoires de la cryolipolyse, citons :
– Peau irritée

– Rougeur.

Toutes vos questions sur la Cryolipolyse sont importantes pour moi

Chères patientes, chers patients, Je prendrais le temps nécessaire pour m’assurer que toutes vos interrogations ont trouvés des réponses. Je prends toujours le temps de connaître amplement mes patients et patientes afin de bien comprendre votre souhait et vos attentes en faisant appel à mes prestations de médecine esthétique. Je vous expliquerais amplement les tenants et les aboutissants, ainsi que ce que vous pouvez attendre comme résultats naturels. J’insiste bien sur les résultats naturels car en sortant du cabinet SGL esthétique personne ne pourra deviner que vous venez de faire une séance de médecine esthétique à Genève. Auteur : Dr Sandrine Grept Locher est l’auteur de la page.

5/5 - (1 vote)