Séances de Cryolipolyse
Les facteurs à l’origine de ce problème inesthétique sont multiples et se trouvent dans la constitution de l’individu, dans les problèmes circulatoires et, enfin, dans un mode de vie inadapté, basé sur une alimentation riche en graisses et en aliments dits « camelotes », le tout associé à un manque partiel ou total d’exercice.
Bien entendu, la présence de bourrelets entraîne également des problèmes psychologiques, par exemple lorsque vous voulez porter une robe qui, selon vous, ne vous va pas bien et, plus encore, lorsque l’épreuve fatidique du maillot de bain arrive.
Photos avant et après - Cryolipolyse
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Pour qui la cryolipolyse est indiquée
Ce traitement esthétique est particulièrement adapté si vous êtes en léger surpoids, ne dépassant pas 10 kg, et que vous avez des bourrelets disgracieux situés à certains endroits tels que l’abdomen, les hanches, les cuisses ou les fesses.
Précisément ceux qui ne vous permettent pas de porter des pantalons serrés ou des minijupes.
Elle est également recommandée si vous souhaitez réduire la circonférence de ces zones sans avoir recours à des traitements invasifs et parfois risqués, mais que vous souhaitez en même temps obtenir des résultats visibles et durables en peu de temps. Sans recourir à des médicaments ou à la chirurgie, il est donc possible d’obtenir une réduction significative des bourrelets graisseux qui, malgré les régimes et la gymnastique, ne peuvent être éliminés, avec un effet final assez proche de la liposculpture.
Questions et réponses sur la Cryolipolyse
- Combien de séances faut-il pour que la cryolipolyse fonctionne ?
- Il faut faire une différence entre une Cryolipolyse médicale et une cryolipolyse avec des machines beaucoup moins performantes. Bien souvent une seule séance suffit car 25 à 30 % des tissus sont détruit.
- Les résultats de la cryolipolyse sont-ils durables ?
- Oui, l’avantage de la congélation provoquée par la cryolipolyse est que la graisse ne peut pas se reformer, ce qui permet de maintenir les résultats à long terme, avec une satisfaction personnelle considérable.
- Sur quelles zones du corps peut-on pratiquer la cryolipolyse ?
- La cryolipolyse convient aux hommes et aux femmes et peut être effectuée sur :
- Pour qui la cryolipolyse est-elle indiquée ?
- La cryolipolyse convient à toute personne qui n’est pas en surpoids excessif et qui souhaite éliminer les « bourrelets » disgracieux qui résistent aux régimes et à l’activité physique. La cryolipolyse convient aussi aux personnes sportives sans surpoids mais qui ont des petits résidu de graisse qui ne veulent pas partir.
- Cryolipolyse : agit-elle aussi contre la cellulite ?
- Oui, la cryolipolyse agit aussi contre la cellulite car l’action du froid contribue à l’élimination de l’effet peau d’orange. Le tonus et l’élasticité de la peau sont également améliorés.
- Cryolipolyse : y a-t-il des contre-indications ?
- Il n’y a pas de conditions particulières pour le traitement par cryolipolyse. Cependant, vous devez toujours demander l’avis d’un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez et si vous souffrez d’une maladie rénale ou hépatique. Parmi les effets transitoires de la cryolipolyse, citons :
– Rougeur.