Microneedling Genève

Qu'est-ce que le microneedling ? Les traitements de microneedling sont une procédure cosmétique anti-âge, peu invasive, qui permet de lifter et de resserrer la peau du patient tout en améliorant sa texture pour une peau d'apparence plus jeune. En utilisant la capacité de guérison naturelle de votre corps, une procédure de microneedling implique des centaines de petites piqûres sur la peau, incitant le corps à produire du collagène et de l'élastine (la protéine de guérison que l'on trouve dans la peau et qui lui donne sa structure), ce qui rend essentiellement votre peau plus pleine et plus rebondie. Cela a pour effet d'effacer les signes du vieillissement, comme le relâchement de la peau et les rides, et de guérir les cicatrices et autres pigmentations de la peau.

Comment se déroule une procédure de microneedling ?

Un technicien ou un médecin certifié utilisera un stylo de microneedling. Le stylo, qui contient de nombreuses pointes d'aiguilles, est passé sur le visage, ce qui permet de piquer la peau des centaines de fois. Une crème anesthésiante est souvent appliquée au préalable pour un confort optimal. En outre, un sérum d'acide hyaluronique et un sérum de facteurs de croissance, sont généralement appliqués également, ce qui améliore la production de collagène. Ce processus est répété jusqu'à ce que l'ensemble du visage soit traité. Une fois la procédure de microneedling terminée, un sérum de guérison est appliqué sur la peau pour une guérison et des effets optimaux.

Quelle est la durée d'une procédure de microneedling ?

La procédure typique de microneedling dure entre 20 et 45 minutes, ce qui inclut l'application de la crème anesthésiante et des sérums. La procédure de microneedling est-elle douloureuse ? Cela dépend de la sensibilité de votre peau. Si vous avez l'impression que du papier de verre frotte sur votre visage, votre peau peut être plus sensible dans les zones naturellement plus fines, comme le contour des yeux et de la bouche. La sensation peut être décrite comme "inconfortable". Si une crème anesthésiante est utilisée, cette gêne est considérablement réduite. Quels sont les résultats d'une procédure de microneedling ? Les résultats d'une procédure de microneedling sont étonnants ! Immédiatement après, les patients déclarent avoir une peau éclatante pendant quelques jours. Les résultats complets seront visibles après 2 à 4 semaines, une fois que le gonflement aura disparu. Vous continuerez à voir votre peau plus pleine et plus rebondie jusqu'à 3 mois après le traitement.

Aurai-je l'air bizarre après l'intervention ?

Après une procédure de microneedling, votre visage peut paraître rougeâtre et présenter un léger gonflement. De légers saignements peuvent également se produire sur de petites zones pendant les 24 à 48 premières heures. Sinon, votre visage aura l'air plus jeune et plus plein presque immédiatement ! Une seule procédure de traitement de la peau par microneedling est-elle suffisante ? Là encore, cela varie pour tous les patients, en fonction de l'état de leur peau et des résultats qu'ils recherchent. En général, une série de 4 à 5 séances de traitement par microneedling est nécessaire, espacées d'environ un mois. Pour les signes avancés de vieillissement, les vergetures et les cicatrices d'acné, il faut souvent plus de traitements pour obtenir des résultats optimaux.

Quel est le temps de récupération après une procédure de microneedling ?

Le temps de récupération est très, très minime. Votre peau sera gonflée pendant quelques jours et pourra rester légèrement rose jusqu'à 48 heures après la procédure. L'utilisation de l'acide hyaluronique, dont beaucoup sont spécifiquement formulés pour compléter une procédure de microneedling, aidera à réduire cette inflammation. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après, avec peu ou pas d'impact sur votre vie quotidienne. Cependant, il est recommandé de ne pas se maquiller pendant quelques jours, car les pores sont ouverts et en cours de cicatrisation.

Qui est le candidat idéal pour les procédures de microneedling ?

SGL esthétique tient à souligner que les procédures de microneedling s'adressent à tout le monde ! Le microneedling fonctionne sur tous les types de peau et pour de nombreuses affections cutanées. Le microneedling s'adresse à tous ceux qui cherchent à améliorer la texture de leur peau, à régénérer les tissus, à réduire l'apparence des rides, des ridules, des cicatrices et des vergetures. Une procédure de microneedling en vaut-elle la peine ? Le microneedling est la solution pour ceux qui veulent paraître plus jeunes et se sentir mieux dans leur peau. Le microneedling est une procédure rapide qui peut vous faire perdre des années, atténuer les cicatrices de l'enfance et réduire l'apparence des vergetures, pour vous permettre de vous sentir bien et d'avoir davantage confiance en vous. Contactez Le Docteur Grept Locher dès aujourd'hui pour tous vos besoins en matière de traitement par microneedling !
 
Aller à la barre d’outils