Rhinofiller Genève

Découvrons le rhinofiller à travers 10 questions et réponses qui expliquent ce qu’est ce traitement révolutionnaire et en quoi il consiste :


1 – QU’EST-CE QUE LE RHINOFILLER ?
Rhinofiller est un traitement de médecine esthétique, également appelé « rhinoplastie non chirurgicale », qui est réalisé en ambulatoire et permet de corriger temporairement les défauts esthétiques du nez par de simples infiltrations de substances volumisantes.

2 – QUI PEUT SUBIR UN TRAITEMENT DE RHINOFILLER ?
Rhinofiller est indiqué pour toutes les personnes, hommes et femmes, qui souhaitent améliorer l’apparence de leur nez et qui n’ont pas besoin de résoudre des problèmes fonctionnels, comme une respiration restreinte. Il n’est pas indiqué pour les nez particulièrement larges, qui ne bénéficieraient pas de l’effet volumateur d’un rhinofiller.

3 – QUELS SONT LES DÉFAUTS QUI PEUVENT ÊTRE CORRIGÉS ?
Les défauts esthétiques tels qu’une bosse prononcée, un dos aplati ou une pointe retournée peuvent être corrigés par un rhinofiller, ce qui permet d’obtenir un profil plus harmonieux et délicat.

4 – QUELLES SONT LES SUBSTANCES LES PLUS UTILISÉES POUR UN RHINOFILLER ?
Les substances de remplissage et de volumisation les plus couramment utilisées pour l’intervention sont l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite calcique, tous deux biocompatibles et totalement réabsorbables car déjà présents dans notre organisme. L’acide hyaluronique est utilisé pour des retouches plus légères, tandis que le fort pouvoir volumateur de l’hydroxyapatite calcique le rend plus adapté à des corrections plus visibles et à des effets plus durables.


5 – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE RHINOPLASTIE ET RHINOFILLER ?
Il s’agit de deux procédures complètement différentes dans la mesure où la rhinoplastie est une intervention chirurgicale réalisée en salle d’opération dans le but de remodeler le nez en retirant des tissus, également dans le but d’améliorer la respiration ; le rhinofiller, quant à lui, est un traitement ambulatoire qui vise à augmenter le volume des tissus pour donner une nouvelle projection au nez. Les suites de l’intervention sont également différentes, et pour le rhinofiller, il faut compter quelques jours avec un léger gonflement.

6- COMMENT SE DÉROULE UN TRAITEMENT DE RHINOFILLER ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’intervention ne nécessite pas de bloc opératoire et dure environ 30 minutes, pendant lesquelles le médecin infiltre certaines parties du nez pour créer une projection différente et corriger ainsi le défaut. Pour relever une pointe par exemple, il procédera à des micro-injections sur la columelle, tandis que pour « effacer » une bosse, il réalisera des infiltrations dans la partie supérieure et inférieure de celle-ci.


7 – S’AGIT-IL D’UNE PROCÉDURE DOULOUREUSE ?
Rhinofiller n’est ni une procédure invasive ni une procédure douloureuse. Afin de ne pas créer d’inconfort pour les patients, les meilleurs médecins esthétiques utilisent cependant des produits qui contiennent également un anesthésique local.


8- COMBIEN DE TEMPS LES EFFETS DURENT-ILS ?
La durée des résultats dépend de la substance utilisée et peut durer jusqu’à 18 mois dans le cas des rhinofillers à base d’hydroxyapatite calcique. Dans tous les cas, il est possible de répéter le traitement périodiquement sans courir de risque.

9 – QUI PEUT EFFECTUER LE RHINOFILLER ?
Seul un médecin esthétique ou un chirurgien plastique peut effectuer des traitements de rhinofiller, car l’intervention nécessite une connaissance approfondie de la zone du nez, afin d’obtenir un changement de forme de manière harmonieuse et naturelle.


10- COMBIEN COÛTE UN TRAITEMENT DE RHINOFILLER ?
Le coût d’un traitement de rhinofiller ne peut pas être établi a priori car il dépend du type de défaut à corriger et, surtout, de la quantité de produit nécessaire pour atteindre l’objectif. Le coût dépend également du type de substance utilisée.

4.3/5 - (3 votes)