Ovale du visage

Après une analyse clinique détaillée, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé chez SGL esthétique. Les différents traitements que j’aime personnellement combiner sont : les injections d’acide hyaluronique, les fils tenseurs et parfois la cryolipolyse pour traiter un double menton.

Traitements combinés pour l’ovale du visage

L’ovale du visage et le relâchement cutané qui l’accompagne sont les choses les plus complexes à corriger, et il faut traiter plusieurs zones avec des techniques différentes pour obtenir un résultat satisfaisant.

LES ZONES CLÉS DU VISAGE : POMMETTES ET MENTON

La perte de définition de l’ovale et le relâchement cutané sont les derniers signes cliniques du vieillissement du visage. Lorsqu’ils apparaissent, cela signifie que les volumes des pommettes et du menton ont disparu, et que les plis nasogéniens, les rides d’expression et les bajoues sont déjà installés. Toutes les structures anatomiques du visage ont vieilli et changé.

Il faut tout d’abord recréer les volumes perdus. Les deux zones où il est recommandé  de restaurer les volumes par des injections d’acide hyaluronique sont les pommettes, la vallée des larmes, la ligne mandibulaire et le menton. Ces zones sont les supports structurels ou les bases essentielles du rajeunissement du visage. Le traitement de ces zones a un effet direct et indirect sur l’amélioration du relâchement cutané et de l’ovale. Un effet lifting est obtenu en remplissant ces zones. Les pommettes soutiennent le tiers moyen du visage et le menton le tiers inférieur. Il ne s’agit pas de créer des volumes qui n’ont jamais existé, mais de restaurer ceux qui ont été perdus avec l’âge.

 L’intégrité et la solidité de ces régions permettront au visage de mieux vieillir. Les injections sont réalisées soit à l’aide d’une micro-canule (technique du Softfilling), soit à l’aide d’une aiguille très fine, dans un cabinet médical. Les résultats sont visibles immédiatement. Les suites sont légères, avec juste de légers bleus ou gonflements. Les effets durent entre 18 et 24 mois. Après avoir traité les éléments structurels du visage, comme les pommettes et le menton, on peut ensuite traiter les contours :

les sillons nasogéniens, les rides d’expression et la ligne de l’ovale peuvent être améliorés grâce aux injections d’acide hyaluronique.

FILS TENSEURS

Les fils tenseurs permettent de traiter un relâchement cutané modéré qui persiste même après la restauration des volumes du visage. Les fils sont insérés sous la peau à l’aide d’aiguilles très fines et leurs barbes resserrent les zones à traiter en plus de stimuler la production de collagène, pour améliorer le relâchement cutané. Ils constituent un complément utile aux injections d’acide hyaluronique.

CRYOLIPOLYSE POUR LE TRAITEMENT DU DOUBLE MENTON

Lors du traitement de l’ovale du visage, il est essentiel de traiter tout signe de double menton. La cryolipolyse permet d’éliminer la graisse sous le menton sans chirurgie ni anesthésie. Le traitement de l’ovale du visage, et du relâchement cutané qui l’accompagne, est très complexe et nécessite un plan de traitement personnalisé et sophistiqué qui combine plusieurs techniques pour cibler les différents signes du vieillissement. Une séquence de traitements très précis doit être effectuée sur les différentes zones anatomiques afin d’optimiser les résultats.

5/5 - (2 votes)