Injection PRP pour le visage

Injection PRP pour le visage

Dans le monde de la médecine esthétique d’aujourd’hui, il existe différents traitements esthétiques qui sont appliqués pour rajeunir les tissus, permettant au patient d’obtenir un résultat optimal et durable, en terme de correction, prévention et réjuvénation. Contrairement à la chirurgie plastique, les traitements effectués par les médecins esthétiques sont beaucoup moins invasifs, ce qui évite au patient le stress psychologique lié à une véritable intervention chirurgicale.

Dans ce cas, nous allons nous intéresser à la technique PRP dans la zone du visage, également connue sous le nom de Vampire Lift, qui permet de régénérer les tissus grâce à une technique totalement naturelle et peu invasive. En particulier, nous dissiperons les mythes entourant les complications ou les effets secondaires pouvant survenir après le traitement, qui sont totalement nuls.

Quelle est la technique PRP pour le visage

La technique PRP (Platelet-Rich Plasma) est un traitement faisant partie de la médecine esthétique qui sert à la régénération cellulaire des tissus de la peau, entraînant une amélioration saine et esthétique du visage, du cou et de tout autre zone nécessitant une réjuvénation globale. L’aspect révolutionnaire de ce traitement ne réside pas seulement dans la possibilité d’atténuer les signes de vieillissement, mais dans celle de rajeunir les cellules d’un point de vue physiologique : la peau ne devient pas simplement plus ferme, plus brillante et plus compacte, mais le devient de l’intérieur.

Grâce à cette technique, les facteurs de croissance injectés dans la peau produisent la stimulation de nouveau collagène et de nouvelles cellules, ralentissant ainsi le vieillissement normal des tissus. En effet, la peau du visage subit une perte progressive de collagène, d’hydratation et de fermeté, présentant des signes disgracieux tels que les rides et les fameuses pattes d’oie. En revanche, en nourrissant les tissus en profondeur, la peau retrouve sa vigueur et sa beauté et devient plus saine.

Ce traitement peut donc tout à fait être défini comme anti-âge, car les imperfections du visage disparaissent progressivement et presque totalement grâce à la forte densité de facteurs de croissance injectés, plus de 10 fois supérieure à celle des facteurs naturellement présents dans l’organisme.

Comment la technique PRP pour le visage est-elle réalisée ?

Le traitement PRP se déroule en ambulatoire et sans anesthésie, car il est totalement indolore et rapide, même dans la phase post-procédure. Le patient qui décide de bénéficier de ce type de traitement verra en fait un petit échantillon de sang prélevé dans la zone affectée – environ 10 ml – et une série ultérieure d’injections tout aussi petites contenant le liquide enrichi.

Mais avant de parler des injections finales, il est important de comprendre le processus par lequel le sang prélevé est décomposé et enrichi en éléments utiles à la régénération cellulaire. Juste après la prise de sang, le sang est centrifugé afin de séparer les globules blancs et rouges du plasma, la partie liquide où se trouvent les plaquettes.

La partie liquide riche en Plasma et en Plaquettes, sera utilisée pour des infiltrations intradermiques dans la zone affectée, où les facteurs de croissance sont libérés par les plaquettes elles-mêmes. De cette façon, le processus de rajeunissement du tissu de la peau peut débuter. Les résultats sont concrètement visibles au cours des semaines suivantes.

Rate this post

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*