Injection PRP pour le visage

Dans le monde de la médecine esthétique d’aujourd’hui, il existe différents traitements esthétiques qui sont appliqués pour rajeunir les tissus, permettant au patient d’obtenir un résultat optimal et durable, en terme de correction, prévention et réjuvénation. Contrairement à la chirurgie plastique, les traitements effectués par les médecins esthétiques sont beaucoup moins invasifs, ce qui évite au patient le stress psychologique lié à une véritable intervention chirurgicale.

Dans ce cas, nous allons nous intéresser à la technique PRP dans la zone du visage, également connue sous le nom de Vampire Lift, qui permet de régénérer les tissus grâce à une technique totalement naturelle et peu invasive. En particulier, nous dissiperons les mythes entourant les complications ou les effets secondaires pouvant survenir après le traitement, qui sont totalement nuls.

La biostimulation faciale au plasma riche en plaquettes ou PRP est un traitement médico-esthétique qui stimule la régénération du collagène et de l’élastine perdus au fil des ans et permet de lutter contre la flaccidité, le vieillissement prématuré du visage, du cou, du décolleté et des mains, de définir le cadre du visage, de lisser les cicatrices, les cernes, les vergetures, la flaccidité, de revitaliser la zone capillaire, entre autres.

Quelle est la technique PRP pour le visage

Le PRP est obtenu en centrifugeant le tube de traction du propre sang du patient. Une fois centrifugé, on obtient un précipité de plaquettes auquel on ajoute un composé appelé chlorure classique, qui va briser les plaquettes et libérer les FACTEURS DE CROISSANCE (sans cette étape, le PRP n’est JAMAIS efficace). La technique PRP (Platelet-Rich Plasma) est un traitement faisant partie de la médecine esthétique qui sert à la régénération cellulaire des tissus de la peau, entraînant une amélioration saine et esthétique du visage, du cou et de tout autre zone nécessitant une réjuvénation globale. L’aspect révolutionnaire de ce traitement ne réside pas seulement dans la possibilité d’atténuer les signes de vieillissement, mais dans celle de rajeunir les cellules d’un point de vue physiologique : la peau ne devient pas simplement plus ferme, plus brillante et plus compacte, mais le devient de l’intérieur.

Grâce à cette technique, les facteurs de croissance injectés dans la peau produisent la stimulation de nouveau collagène et de nouvelles cellules, ralentissant ainsi le vieillissement normal des tissus. En effet, la peau du visage subit une perte progressive de collagène, d’hydratation et de fermeté, présentant des signes disgracieux tels que les rides et les fameuses pattes d’oie. En revanche, en nourrissant les tissus en profondeur, la peau retrouve sa vigueur et sa beauté et devient plus saine.

Ce traitement peut donc tout à fait être défini comme anti-âge, car les imperfections du visage disparaissent progressivement et presque totalement grâce à la forte densité de facteurs de croissance injectés, plus de 10 fois supérieure à celle des facteurs naturellement présents dans l’organisme.

Comment la technique PRP pour le visage est-elle réalisée ?

Le traitement PRP se déroule en ambulatoire et sans anesthésie, car il est totalement indolore et rapide, même dans la phase post-procédure. Le patient qui décide de bénéficier de ce type de traitement verra en fait un petit échantillon de sang prélevé dans la zone affectée – environ 10 ml – et une série ultérieure d’injections tout aussi petites contenant le liquide enrichi.

L’un des avantages de la biostimulation faciale par plasma riche en plaquettes est que, comme il s’agit d’une substance biologique fabriquée par notre corps, elle ne crée pas de réaction immunitaire de corps étranger et ne comporte pas de risque de réaction allergique. Il s’agit d’un dérivé sanguin, exclusif à chaque patient, qui stimule la production de collagène, d’élastine et de tissu épidermique, pour une peau plus lisse, plus lumineuse et de meilleure qualité.

Mais avant de parler des injections finales, il est important de comprendre le processus par lequel le sang prélevé est décomposé et enrichi en éléments utiles à la régénération cellulaire. Juste après la prise de sang, le sang est centrifugé afin de séparer les globules blancs et rouges du plasma, la partie liquide où se trouvent les plaquettes.

La partie liquide riche en Plasma et en Plaquettes, sera utilisée pour des infiltrations intradermiques dans la zone affectée, où les facteurs de croissance sont libérés par les plaquettes elles-mêmes. De cette façon, le processus de rajeunissement du tissu de la peau peut débuter. Les résultats sont concrètement visibles au cours des semaines suivantes.

Quels sont les RÉSULTATS obtenus ?

– La peau est plus lisse et plus jeune.

– La flaccidité est combattue.

– Les rides sont réduites et les petits sillons disparaissent.

– L’élasticité de la peau est augmentée.

– La fermeté est obtenue au niveau du derme.

– Une peau plus hydratée est obtenue.

– L’apparence des pores ouverts est améliorée.

– Les cicatrices, les chéloïdes et les vergetures de la peau sont améliorées.

– Les rougeurs du visage disparaissent.

Les résultats sont généralement visibles au bout d’une semaine et atteignent leur maximum après 20-30 jours, en constatant un effet de plus grande douceur, élasticité et luminosité. Il est recommandé d’effectuer un cycle de trois séances par an avec un intervalle de 30 jours entre chaque séance. Il peut être utilisé seul ou associé à d’autres traitements, en fonction des besoins de chaque patient. La procédure dure environ une heure et l’application est rapide.

4/5 - (13 votes)