Microbotox

Le Microbotox agit-il sur les muscles comme le Botox et quels sont ses avantages ?

Si le Botox agit sur la contraction musculaire, le Microbotox agit sur la texture de la peau, améliorant sa luminosité, son hydratation et régulant la production de sébum par les glandes sébacées.

Les résultats du traitement Microbotox sont visibles dès la première séance. Il est recommandé de répéter le traitement après environ 20 jours pour intensifier l’effet et s’assurer que les résultats sont maintenus dans le temps.

Une fois le Microbotox terminé, le patient peut retourner à sa routine quotidienne sans aucune précaution particulière.

Combien de temps dure le traitement Microbotox et à qui convient-il ?

Le traitement dure une vingtaine de minutes et convient à tous les types de peau, à partir de l’âge de 25-30 ans. Il est contre-indiqué si vous êtes enceinte et/ou si vous allaitez.

Si je prends le Microbotox, ne pourrai-je pas prendre le Botox et vice versa ?

Non. Les deux traitements sont compatibles et se complètent, et peuvent également être effectués le même jour.

Donc, en conclusion, quelle est la différence entre le Botox et le protocole non invasif Microbotox ?

Le traitement Botox consiste en des injections de toxine botulique visant à atténuer les rides d’expression causées par la contraction répétée des muscles d’expression de notre visage.

Le Microbotox, quant à lui, est un traitement non invasif plus superficiel, qui va agir au niveau des fascias et du derme pour améliorer la qualité de la peau et la lisser.

Les 6 questions les plus fréquentes sur la toxine botulique (et leurs réponses)

L’utilisation de la toxine botulique est au premier plan des traitements esthétiques dans notre pays. La courte durée de la procédure, la quasi-absence de douleur associée, le faible besoin de soins post-traitement et son coût de plus en plus abordable en font l’une des pratiques esthétiques les plus demandées.

Ses origines remontent aux années 1950, et contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’un produit de comblement des rides, mais plutôt d’un produit qui élimine les rides grâce à sa capacité à détendre les muscles qui en sont responsables. À titre de curiosité, le Botox est également utilisé en cas de transpiration excessive, ainsi que pour le traitement du strabisme, du bruxisme, des maux de tête et des spasmes musculaires.

Voici les questions les plus fréquemment posées sur ce traitement :

1- En quoi consiste-t-il exactement ?

La toxine (qui n’est pas toxique aux doses utilisées, comme beaucoup d’autres médicaments) est administrée à la quantité appropriée au moyen d’injections avec des aiguilles très fines au niveau intramusculaire ou sous-cutané, ce qui entraîne une relaxation du muscle où elle est injectée.

2- Dans quels domaines est-il administré ?

Actuellement,  son utilisation à des fins cosmétiques a été approuvée pour le traitement des rides d’expression dans la zone du muscle frontal, entre les sourcils et la zone péri-orbitaire, communément appelées pattes d’oie.

3- Son application est-elle douloureuse ?

Non. Il y a seulement une légère gêne qui ne dure que quelques secondes. Vous pouvez également utiliser une crème anesthésiante une demi-heure avant.

4- Quand les effets sont-ils perceptibles ?

Bien qu’ils se manifestent progressivement, les résultats commencent à être visibles environ 48 heures après l’application et sont totalement visibles environ 10 jours après le traitement.

5- Combien de temps dure l’effet ?

Cela dépend de chaque patient mais, en règle générale, elle dure entre 3 et 6 mois et disparaît progressivement.

6- Quels sont les effets secondaires associés à ce produit ?

De petites ecchymoses peuvent apparaître dans la zone où l’injection a été faite. L’allergie au produit est très rare. Il est d’une importance vitale qu’il soit appliqué par un spécialiste en oculoplastie ou un professionnel spécifiquement formé, capable de diagnostiquer correctement le patient et de déterminer où administrer le produit, ainsi que le nombre d’unités le plus approprié.

5/5 - (4 votes)