Le remodelage du visage – ou sculpture du visage – est un nouveau concept de remodelage du visage faisant appel à des techniques avancées de médecine esthétique, autrefois réservées à la chirurgie et aujourd’hui de plus en plus populaires parmi les traitements peu invasifs dans le domaine médico-esthétique.
En quoi consiste le traitement Face Contouring ?
- Qu’est-ce que le remodelage du visage ?
- En quoi consiste-t-il ?
Il s’agit de techniques d’injection de médecine esthétique qui permettent de redéfinir les traits du visage – ou des parties spécifiques du visage (nez, menton, pommettes, mâchoire…) – afin de « sculpter » et d’harmoniser certains traits de manière ciblée. En particulier, les traitements les plus fréquemment demandés sont :
- redéfinition mandibulaire (contournement de la mâchoire)
- remodelage des zygomatiques
- rhinofiller
De quoi s’agit-il ?
Les zones les plus fréquemment travaillées sont la région zygomatique, qui a tendance à se creuser et à paraître fatiguée avec l’âge, et la ligne de la mâchoire, qui a tendance à perdre sa définition et sa linéarité. La redéfinition des pommettes sert dans la plupart des cas à retrouver le volume et la symétrie de la joue et du visage, altérations souvent dues au vieillissement, à une perte de poids soudaine ou simplement à des fins esthétiques. Le contour de la mâchoire peut être traité avec des produits de comblement pour donner au visage une apparence plus jeune en corrigeant les irrégularités typiques de la ligne de la mâchoire qui apparaissent avec le passage des années. Le produit de comblement fonctionne d’une manière presque contre-intuitive pour le patient : il ajoute, remodèle au lieu d’enlever. La définition du visage ne se fait donc pas en vidant ou en creusant le visage, mais en redimensionnant le volume grâce à une étude personnalisée du cas individuel.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La procédure est similaire aux injections de produits de remplissage les plus courantes. La procédure, qui se déroule entièrement en ambulatoire, dure environ 20 minutes et est pratiquement indolore. Pendant la phase de consultation, le chirurgien identifie avec le patient les zones à traiter, une crème anesthésiante est appliquée et le traitement proprement dit commence. L’implantation est réalisée à l’aide de micro-canules émoussées qui permettent de positionner le produit de manière totalement atraumatique.