Rides

Injections acide Hyaluronique pour les rides

Injections acide Hyaluronique pour les rides

Vous avez tapé sur google acide hyaluronique Genève ?  Vous êtes au bon endroit ! Le comblement des rides superficielles ou profondes par l’acide hyaluronique est une des spécialités du Cabinet SGL esthétique. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme. C’est un composant essentiel de la structure de la peau car il permet l’hydratation des tissus. Il faut savoir que au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade et sa quantité diminue, avec pour conséquence une altération du derme. La peau s’assèche, les ridules puis les rides apparaissent toujours de plus en plus. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur substance.

Grâce à son effet volumateur et hydratant, l’acide hyaluronique vient combler les rides, restaurant ainsi le volume du visage. Les nouvelles technologies permettent son utilisation comme implant parfaitement toléré et résorbable. Il est par ailleurs non allergène. Les résultats esthétiques sont immédiats, très durables et naturels. L’effet durera de 6 à 12 mois. Les injections se font avec une très petite aiguille et sont peu douloureuses. Une crème anesthésiante peut être proposée pour assurer le confort du patient de la patiente lors d’injections d’acide hyaluronique !

Questions et réponses sur l'acide hyaluronique pour les rides

En quoi consiste le traitement à l'acide hyaluronique pour les rides du visage ?

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans notre corps et sur la peau de votre visage où sont ces rides que nous cherchons à minimiser voir à faire disparaître. Il est responsable de la rétention des molécules d’eau qui hydratent notre peau, régénèrent les tissus de notre corps et favorisent la récupération des cartilages et des connecteurs de notre structure corporelle. Les injections redonnent du volume et aident à faire disparaître les rides.

Quels sont ses principaux avantages pour la peau ?

Il régénère l’épiderme de manière efficace et naturelle, en améliorant l’aspect de la peau et en la protégeant des facteurs externes qui l’endommagent au quotidien. Il répare et régénère les tissus du corps, offrant un rajeunissement instantané de la peau. Elle se caractérise par l’absorption d’eau, ce qui affecte l’élasticité et le volume de la peau. De cette façon, les rides plus profondes sont éliminées et la peau paraît plus jeune. Il renouvelle les cellules et ralentit le processus de vieillissement, c’est pourquoi ce traitement est préféré par les femmes de plus de 30 ans. Rétablit l’élasticité et la fermeté de la peau en agissant comme le collagène. Il permet de récupérer le volume initial de la peau et d’en ajouter si nécessaire dans des zones spécifiques.

Quelle est la durée du traitement à l'acide hyaluronique ?

Le traitement à l’acide hyaluronique injectable est très simple et, après une consultation d’évaluation initiale, il peut être réalisé en quelques minutes dans le cabinet du médecin. Après avoir appliqué une anesthésie locale sur la zone à traiter, de petites injections sont réalisées en fonction de l’effet de remplissage et de volume souhaité. Enfin, des médecins effectueront un petit massage sur la zone traitée pour favoriser la distribution de l’acide hyaluronique. Ce processus peut prendre environ 30 minutes. Une fois la séance terminée, le patient pourra se lever normalement et quitter la clinique par ses propres moyens.

A partir de quel âge doit-on appliquer l'acide hyaluronique contre les rides ?

Il n’y a pas d’âge exact auquel le traitement à l’acide hyaluronique contre les rides doit être appliqué à partir du moment où ces dernières sont bien présentes. Toute personne à la recherche d’un rajeunissement du visage ou d’un changement esthétique peut recourir à cette technique anti rides. Normalement, ce sont les femmes qui demandent ce type de traitement et c’est à partir de 25 ans que les premières séances anti rides sont appliquées. Chez les femmes de moins de 30 ans, l’objectif est de supprimer les petits plis ou de combler les pommettes et les lèvres pour des raisons esthétiques autant que pour diminuer les rides. Cependant, après 40 ans, l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau tend à disparaître et les femmes cherchent à le régénérer pour obtenir une peau plus lisse et plus élastique sans ces rides disgracieuses.

Comment se passe les injections d'acide hyaluronique

Zones injections acide hyaluronique

Comment se passe les injections d'acide hyaluronique

Il se passe en 1 à 2 séances. La séance d’injection débute par une étude des zones à traiter. Des photos sont faites avant le traitement, puis après, à des fins comparatives. Le patient est revu après 2 semaines et des corrections seront réalisées si nécessaire. Le traitement peut être renouvelé entre 6 et 12 mois, selon les cas.     Les suites Des rougeurs, un léger gonflement ou des hématomes peuvent parfois apparaître, et s’amendent spontanément.

Zones injections acide hyaluronique

  • Sillons naso-géniens
  • Rides péri-buccales
  • Rides profondes du front
  • Rides de la patte d’oie
  • Commissures labiales
  • Les Joues