Cicatrices acné
Traitement des cicatrices d'acnés
Indications PRP en Suisse
Traitement des cicatrices d'acnés
Vous cherhcez des solutions esthétiques pour les cicatrices d’acnés ? Vous êtes chez le bon médecin ! Le traitement des cicatrices d’acnés est une des spécialités du Cabinet SGL esthétique.
Le traitement pour les cicatrices d’acné consiste en l’injection de PRP (plasma riche en plaquettes) selon différentes techniques (mésothérapie ou comblement). Il faut savoir que le PRP est développé à partir du sang du patient, via une simple prise de sang. Soulignons que au sein même de ce PRP, on retrouve des facteurs de croissance, qui, une fois réinjectés chez le patient ou la patiente, vont déclencher un processus de réjuvénation cellulaire au niveau des différentes zones traitées.
Indications PRP en Suisse
Le PRP s’adresse à des patients dans l’attente de traitements esthétiques peu invasifs, sûrs, naturels, efficaces et de longue durée. Grâce au PRP, on obtient une unification du teint, un lissage des rides, un rajeunissement de la peau et un éclaircissement des cernes. Enfin, on peut utiliser le PRP en mésothérapie sur le cuir chevelu dans le but de favoriser la repousse des cheveux.
Chères patientes, chers patients, SGL esthétique vous invite à utiliser le Whats app en ligne pour envoyer des photos de vous nous permettant d’évaluer plus rapidement la faisabilité de votre projet en médecine esthétique pour le PRP. Les photos envoyées ne seront conservées que pour évaluer au mieux vos souhaits lors de votre première consultation dans notre clinique à Genève. Sur votre demande elles peuvent être supprimées en tout temps.
C'est quoi le Plasma riche en plaquettes
Appelez le cabinet SGL esthétique expert en traitement des cicatrices d’acné
C'est quoi le Plasma riche en plaquettes
PRP est un acronyme du terme anglais « Platelet Rich Plasma », traduisible par « plasma riche en plaquettes », qui définit une substance gélatineuse (gel de plaquettes) obtenue par centrifugation du sang périphérique. La PRP est obtenue en prélevant 40cc (un tube) de sang sur le sujet à traiter ; après le prélèvement, le sang est soumis à des processus de centrifugation et de séparation cellulaire donnant naissance à la nouvelle substance beaucoup plus riche en plaquettes. Les plaquettes sont l’un des principaux constituants cellulaires du sang et sont produites par la moelle osseuse ; leur importance en médecine est principalement due au fait que, en adhérant les unes aux autres, elles favorisent les processus de coagulation du sang en présence d’hémorragies, de traumatismes ou de blessures. Les facteurs de croissance plaquettaire sont responsables de ces processus de réparation. Les caillots qui se forment dans des conditions normales sont composés de 95% d’érythrocytes (globules rouges), 4% de plaquettes et 1% de leucocytes (globules blancs) ; l’objectif de la production de PRP est d’obtenir un gel dans lequel la concentration de plaquettes est très élevée, 95%. Le PRP est donc une substance très riche en facteurs de croissance plaquettaire. L’objectif thérapeutique du PRP dans les différents domaines d’application clinique est de stimuler la régénération des tissus. C’est utile pour :
- Les cicatrices de l’acné.
- Les vergetures.
- Les cernes colorés
- Les tâches pigmentaires
- Le Melasma
- La rejuvenation
Appelez le cabinet SGL esthétique expert en traitement des cicatrices d’acné
Ces dernières années, le domaine médical a beaucoup écrit sur une préparation appelée plasma riche en plaquettes (PRP) et sur son efficacité dans le traitement des lésions ostéoarticulaires. De nombreux athlètes célèbres comme Tiger Woods, la star du tennis Rafael Nadal et bien d’autres ont subi des traitements infiltrants au PRP pour divers problèmes, au niveau du genou et pour des lésions chroniques des tendons ainsi que de la chirurgie. Ces affections sont généralement traitées par des médicaments, de la physiothérapie ou même de la chirurgie. Certains athlètes ont reconnu la capacité du PRP à revenir plus rapidement à la compétition.