C’est quoi le Jawline ?
De l’anglais, il ne s’agit de rien d’autre que de la définition des principales lignes du visage, en particulier de la mâchoire, grâce à l’utilisation d’acide hyaluronique (qui, comme on le sait, sont des substances naturellement produites par notre peau et réutilisées en médecine esthétique depuis de nombreuses années de manière efficace). Là encore, comme nous le savons maintenant, le produit de comblement fonctionne d’une manière presque contre-intuitive pour le patient : il ajoute, plutôt qu’il n’enlève. La définition du visage ne se fait donc pas en vidant ou en creusant le visage, mais plutôt en réduisant son volume par une étude approfondie du cas individuel. En ce sens, la capacité du chirurgien à imaginer l’illusion d’optique qui produira l’effet désiré en dessinant au préalable les nouvelles lignes en fonction des attentes du patient devient fondamentale.
Quel est le résultat du comblement de la mâchoire ?
Pour répondre à cette question, il suffit de penser que cette pratique est assimilée au « contouring » du visage : celui que les patientes connaissent sûrement déjà, car il est devenu une technique très populaire d’application du maquillage à un niveau stratégique, pour reproduire justement l’illusion d’optique mentionnée ci-dessus. Certes, le contouring, réalisé avec des produits de maquillage spécifiques (d’abord des apprêts et des fonds de teint, puis des poudres et des fards) est un allié valable pour travailler son visage et modifier certains traits somatiques, comme si l’on portait un masque. En fait, les produits de comblement agissent de manière temporaire mais prolongée : environ six mois, hypothétiquement renouvelables indéfiniment. Le coût est relativement faible car il est réparti sur une période assez longue.
Comment fonctionne cette prestation de médecine esthétique à Genève ?
La procédure est similaire aux injections de produits de comblement les plus courantes, telles que les produits de comblement du nez, des lèvres et des yeux. L’acide hyaluronique est généralement préféré, car il s’agit d’un traitement non chirurgical, sûr et efficace, et surtout non invasif. La procédure s’effectue par l’injection d’un petit flacon, de manière pratiquement indolore. La séance est ambulatoire, la reprise des activités normales est immédiate et, surtout, la différence est perceptible immédiatement, dans les 10 minutes. Probablement plus rapide qu’une séance chez la maquilleuse 🙂 .