Médecine esthétique à 40 ans

Médecine esthétique à 40 ans

Le vieillissement de la peau est un processus normal auquel aucun d’entre nous ne peut échapper. Après l’âge de 30 ans, les tissus de la peau commencent à produire moins de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Or, ces trois substances jouent un rôle central dans la beauté de l’épiderme : elles le rendent tonique, ferme et lisse. Par conséquent, lorsque leur production par le derme diminue, les premiers signes du vieillissement de la peau commencent à apparaître : les rides. En outre, le mode de vie est également un facteur important en ce qui concerne l’épiderme. En fait, il suffit de quelques mauvaises habitudes – tabagisme, alcool, exposition au soleil et mauvaise hydratation pour que la peau souffre. Comme vous pouvez l’imaginer, cela s’accentue avec le passage normal du temps. C’est pourquoi, aujourd’hui, de nombreuses femmes dans la quarantaine souhaitent ralentir ce processus et prévenir l’apparition des rides et ridules.

Traitements de rajeunissement pour les femmes de 40 ans

Rajeunir à la quarantaine est possible, et ce n’est pas aussi complexe qu’on pourrait le croire. En effet, aujourd’hui, grâce aux progrès des techniques de médecine esthétique, il est possible de réduire les signes du vieillissement cutané en un rien de temps. Dans ce guide, nous aborderons plus particulièrement quatre traitements qui se caractérisent par leur efficacité et leur sécurité :

Acide hyaluronique et Filler

Lorsque l’on parle de rajeunissement de la peau du visage, on pense presque immédiatement aux produits de comblement à base d’acide hyaluronique, et à juste titre. En effet, ce traitement garantit des résultats de qualité, très naturels et durables. Les injections sont légèrement inconfortables, mais la sensation est atténuée par l’application d’une crème anesthésiante. Les produits de comblement, en d’autres termes, sont peu invasifs pour le patient, car il n’y a pas de contre-indications. Ce sont les propriétés de l’acide hyaluronique qui rendent ce traitement vraiment efficace. Cette substance, en effet, est capable de lisser les rides grâce à son action de remplissage. La peau apparaît immédiatement plus lisse, plus ferme et plus compacte, et les signes du vieillissement cutané sont considérablement réduits.

Microneedling

Le troisième traitement qui peut être utilisé pour le rajeunissement de la peau est le needling. Il s’agit d’une technique dans laquelle un dermaroller muni de micro-aiguilles est passé sur la peau. Ces aiguilles font des micro-blessures qui stimulent le derme pour qu’il produise davantage de collagène et d’élastine. En d’autres termes, les aiguilles peuvent ralentir le processus normal de vieillissement de la peau, tout en contribuant à réduire les rides. Les séances sont légèrement inconfortables, mais ces sensations sont légères et de courte durée. C’est pourquoi, même dans ce cas, nous avons affaire à un traitement très peu invasif pour le patient.

Peeling chimique

Enfin, nous avons le peeling chimique, un traitement qui, à certains égards, est très similaire à la microdermabrasion. La principale différence réside dans la profondeur de la peau que le peeling chimique est capable d’atteindre. Les substances acidifiantes, appliquées de manière précise et ciblée par le médecin esthétique, sont capables d’atteindre la structure profonde de la peau : le derme. Par conséquent, l’action exfoliante du traitement ne s’arrête pas aux couches superficielles, c’est pourquoi les résultats sont visuellement plus impressionnants. C’est pourquoi, comme nous avons pu l’expliquer dans ce guide, le peeling chimique est également souvent utilisé pour réduire les vergetures.

Plasma Riche en Plaquettes

Par l’action de notre propres cellules sanguines, la peau va être totalement régénérée, des nouveaux tissus seront fabriqués, les signes du temps effacés. C’est LE traitement anti-âge!

En conclusion

On peut dire que ces cinq traitements de médecine esthétique sont ceux auxquels vous pouvez vous référer lorsque vous souhaitez rafraîchir votre look. Cependant, chaque technique répond à une situation spécifique des patients, qui n’ont évidemment pas toujours le même objectif.    

Rate this post

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*

*

code