Comme vous avez pu le constater, les centres d'Esthétique, de Bien-Etre et de
Médecine Esthétique fleurissent à Genève avec à leur tête le plus souvent des Docteurs et non des Docteur
es! Quelle importance me direz-vous?
Et bien, selon une étude publiée dans le très sérieux
Jama Internal Medicine les femmes médecins soignent différemment. Elles suivent avec assiduité les recommandations médicales, sont plus à l'écoute de leurs patients et font preuve de plus d'empathie. Tout ceci ayant une répercussion sur la santé des patients notamment en terme de survenue d'effets secondaires et de mortalité.
Qu'en est-il alors de la pratique des femmes médecins en Médecine Esthétique?
John Gray nous a révélé en 1999 que les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars. Un homme et une femme n'ont donc pas les mêmes codes de comportement, la même conception de l'amour et des relations interhumaines. Les hommes privilégient l'action, le pouvoir et la mise en valeur de leurs aptitudes. Les femmes, elles, mettent en avant leur capacité d'écoute, l'expression des émotions, l'harmonie et la créativité.
Le parallèle se fait donc dans la pratique de la Médecine Esthétique au féminin!
Priorité à l'écoute afin de déterminer le meilleur traitement adapté aux préoccupations de nos patientes et patients. Puis place à la technique, toute en naturel, en harmonie et en subtilité. La main est plus légère, plus fine dans le geste. Du coup, chose non négligeable, les Docteur
es utilisent moins de produits, diminuant ainsi le risque d'effets secondaires et la hauteur de la facture!
Dr SGL